Candidatures aux élections législatives

Mis à jour le 12/06/2024

Le Préfet, Administrateur supérieur des îles Wallis et Futuna informe la population que, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République, les électeurs du Territoire sont convoqués le dimanche 30 juin et, en cas de second tour, le dimanche 7 juillet 2024, en vue de procéder à l’élection du député de Wallis et Futuna.

 
Le député est élu au scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

  
Pour le premier tour, les déclarations de candidatures sont déposées, à partir du mercredi 12 juin jusqu’au dimanche 16 juin 2024 à 18 heures, auprès du service de la réglementation et des élections à l’Administration supérieure.

 
En cas de second tour, les déclarations de candidatures sont déposées dans les mêmes conditions à partir de la proclamation des résultats jusqu’au mardi 2 juillet 2024 à 18 heures.

  
Les formulaires de déclaration de candidature peuvent être retirés auprès du service de la réglementation et des élections à l’Administration supérieure ou sur le site suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R57071.

 
La déclaration de candidature est déposée personnellement par le candidat ou son remplaçant. Elle doit être accompagnée de l’acceptation écrite du remplaçant qui fait l’objet d’un document distinct.

 
Le remplaçant doit remplir les conditions d’éligibilité qui s’appliquent au candidat.

 
Le service de la réglementation et des élections se tient à la disposition des électeurs pour toute information utile à la constitution des dossiers et l’enregistrement des candidatures. Une permanence en vue de la réception des candidatures sera tenue dans ce service les samedi 15 et dimanche 16 juin 2024, de 8 heures à 12 heures et 15 heures à 18 heures.

   

Télécharger 20240611-candidatures aux elections legislatives PDF - 0,10 Mb - 12/06/2024