Mise en place du guichet des aides sociales de Wallis et Futuna au sein du SITAS
Afin de faciliter l’accompagnement et le suivi des bénéficiaires des aides sociales, le territoire a souhaité confier la gestion des aides sociales actuellement gérées par la CPS ( Complément social de retraite, aide à l’enfant et prime à la naissance) au SITAS.
Cette réorganisation devrait être effective à compter du 1er juillet 2024. Les services SITAS et CPS travaillent conjointement pour assurer une continuité du versement des aides.
Afin de faciliter ce changement, chaque bénéficiaire devra obligatoirement venir mettre à jour ses informations personnelles.
À cet effet, le SITAS tiendra des permanences dans les différents districts :
DISTRICT DE MUA
au Falepuleaga de Malaefo’ou
- Lundi 3 Juin de 8h à 15h
Pour les habitants de Lavegahau, Tepa, Ha’atofo et Gahi
- Mardi 4 Juin de 8h à 15h
Pour les habitants de Utufua, Malaefoo’u ,Teesi, Kolopopo, Halalo et Vaimalau
DISTRICT DE HAHAKE
au sein de la MIJ de 8h à 15h
- Mercredi 5 Juin pour les habitants de Mata’utu, Liku, AkaAka
- Jeudi 6 Juin pour les habitants de et Falaleu Ahoa, Haafuasia
DISTRICT DE HIHIFO
au sein du fale Fono de Vaitupu, à côté de la station Fiu
- Lundi 10Juin de 8h à 15h : tous villages confondus.
Les bénéficiaires devront se présenter avec :
- leurs pièces d’identités et celle de leur conjoint
- le livret de famille
- les certificats de scolarité de l’ensemble des enfants à charge
- un RIB
- un justificatif de la pension de retraite si celle-ci est versée par une autre caisse que la CPS.